Qui êtes-vous ?
Nous sommes une entreprise familiale. Suite à un voyage à Sainte-Marie de Madagascar nous nous sommes liés d’amitié avec de nombreux résidents de l’île. Nous avons malheureusement aussi constaté leur précarité. L’idée nous est alors venue de créer cette boutique en ligne pour les aider en faisant à la fois connaître leur travail mais en mettant en commun aussi nos propres créations. Apprenez-en un peu plus sur cette page.
Quels sont les délais de livraison et les tarifs ?
Une fois la commande passée nous déposons le colis au bureau de poste ou au point relais dans les deux jours ouvrés. La Poste devrait le livrer en 24/48h. La livraison est gratuite en France Métropolitaine avec Mondial Relay. Elle coûte 6€90 en livraison à domicile avec Colissimo pour les commandes de moins de 70€. Le coût de la livraison à l’étranger est calculé en fonction du poids du colis. Pour en savoir plus consultez cette page.
Quels sont les moyens de paiement ?
- Nous proposons le paiement par carte bancaire avec la solution française Payplug.
- Vous pouvez également payer via Paypal. Des frais de traitement de 1€50 s’appliquent dans ce cas. Avec Paypal vous pouvez payer en 4x sans frais à partir de 30€ d’achat.
Comment suivre ma commande ?
Dès que vous passez commande nous vous envoyons un mail de confirmation. Nous vous informons lorsque votre produit est prêt à être expédié avec son numéro de suivi. Vous pouvez continuer de suivre votre colis sur la page « suivi de commande ».
Et si je change d'avis ?
Si nous n’avons pas encore envoyé l’article il suffit de nous envoyer un mail et nous annulerons la commande.
Si vous avez déjà reçu l’article vous avez 14 jours pour changer d’avis. Dans ce cas suivez la procédure de retour.
Est-il possible d'échanger ?
Comme indiqué dans nos conditions de retour nous ne faisons pas d’échange. Si vous souhaitez changer votre article, il faut nous le renvoyer puis passer une nouvelle commande.
Que faire si mon article arrive endommagé ?
Si malgré toutes nos précautions votre article arrivait endommagé, merci de nous envoyer un mail avec les photos à [email protected]. Nous ne manquerons pas de trouver une solution afin de vous satisfaire.
Comment vous renvoyer un article ?
Comme indiqué dans nos conditions de retour l’article doit être retourné dans son état d’origine. Prévenez-nous par mail de la réexpédition de l’objet, emballez-le soigneusement avec sa facture puis envoyez-le par le transporteur de votre choix à l’adresse suivante :
Mécozzi – D’ici & Ailleurs
10 rue du Carignan
Lotissement le Cascal
34210 Aigues-Vives
Puis-je personnaliser mon produit ?
Oui il est tout à fait possible de personnaliser votre produit. Il vous suffit de nous contacter et de nous donner les détails de votre souhait (dimensions, motifs, couleur, etc.) Nous vous ferons parvenir un devis dans les meilleurs délais.
Un produit m'intéresse mais il est en rupture de stock, que faire ?
S’il s’agit d’un objet malgache, comme une sculpture par exemple, nous pouvons prendre vos coordonnées pour vous informer de leur remise en stock au retour de notre prochain voyage à Madagascar.
S’il s’agit d’artisanat français, comme un panneau directionnel ou verre gravé par exemple, nous pouvons reproduire un objet similaire.
Dans tous les cas n’hésitez pas à nous contacter pour faire part de votre demande.
Pourquoi y a t'il un nom sur ma sculpture ?
Nous estimons qu’il est important qu’un artiste signe son œuvre !
Derrière chaque sculpture se trouve un artisan talentueux et il est important de savoir qui en est l’auteur. C’est pourquoi si nous pouvons être directement en contact avec eux lors de la commande (ce qui est le cas 99% du temps) nous leur demandons de signer.
C’est aussi un moyen pour vous de faire un peu connaissance 😉
Que devrais-je savoir à propos de ma sculpture en bois ?
Le bois est une matière vivante qui continue de réagir à son environnement et l’hintsy est habitué à un environnement humide tropical. Il se peut donc que certaines craquelures apparaissent quelques semaines après la sculpture et au fil du temps, d’autant plus si vous vivez dans une région sèche. Et plus l’objet est volumineux, plus il a de chance de se fissurer. Si tel est le cas pour votre sculpture, vous pouvez choisir d’utiliser un enduit de rebouchage et le teinter avec du cirage noir.
Que devrais-je savoir à propos des sacs malgaches ?
Les sacs malgaches sont faits à la main de manière artisanale et sans produits chimiques. De ce fait, il se peut que vous constatiez quelques irrégularités. Les couleurs à base de plantes peuvent varier légèrement d’un sac à l’autre. Le cuir, dont sont faites les lanières, est tanné de manière naturelle et peut parfois présenter de petites tâches. Ceci n’est pas un défaut mais bien la preuve qu’il n’a pas été traité au chrome. C’est le résultat du tannage végétal.
Je peux vous envoyer des photos de vos créations chez moi ?
Bien sûr ! Nous serons ravis de voir comment elles s’intègrent dans votre déco ! Nous les publierons dans une rubrique spéciale ou sur les réseaux sociaux. Envoyez vos photos à [email protected]