Bijoux Ethniques

Vous qui aimez le style « surfer » ou tout simplement les bijoux ethniques, vous allez aimer ces colliers  originaux en forme de queue de baleine. Un bijou artisanal fait-main en matières naturelles par des sculpteurs de Madagascar.

Certains sont fabriqués à partir de bois hintsy, un bois noir présent sur l’île de Saint-Marie. Ce bois n’est pas coupé, mais trouvé enfoui dans la terre. Il a plusieurs dizaines voire centaines d’années. Lorsque les cultivateurs trouvent du bois hinsty en creusant leur champ, ils appellent les sculpteurs et leur vendent ce bois particulièrement approprié pour la sculpture car il est tendre et se laisse façonner entre leurs mains.

 Les colliers blancs sont fabriqués à partir d’os de zébu. La viande de zébu est un plat de fête à Madagascar car elle est plus chère que le poisson. Et là-bas, rien ne se perd, tout se transforme. Les os sont donc récupérés et taillés pour créer des bijoux uniques.

Chaque collier possède un lacet ajustable en cuir ou en coton. Avec ce collier ethnique mixte vous porterez le soleil autour du cou.

Voici le seul résultat